Quant

Usain Bolt a 22 ans et des dimensions difficiles à rencontrer à un sprinter: 1,96 m et 86 kg. Considéré trop haut pour les courses de vitesse, il a ébahi pour la première fois le monde en 2002, quand il a gagné lépreuve de 200 m juniors, aux championnats du monde. Juste après, il est devenu limage de la compagne déquipements sportifs Puma.

Quant à lAméricain Phelps, on peut dire sans exagérer quil a non seulement brisé le record du monde aux épreuves de natation, il a aussi brisé les records à laudience: 8 médailles en or dans lespace de la même édition des Jeux, cétait une chose difficile à imaginer même pour la presse américaine, qui comprenait la hardiesse de cet essai. Une fois avec son énorme succès, on sest intéressé, bien sûr, à la moindre bagatelle liée à la vie du super-héros.

On a appris, de cette façon, que, outre les hautes performances, Michael Phelps et Usain Bolt ont en commun une alimentation pas vraiment recommandée aux sportifs. LAméricain mange six fois par jour. Bolt ne semble pas, lui non plus, préoccupé de la silhouette. Avant la course de 100 m, il sest gorgé de McNuggets et de bananes. Les bananes contiennent du phosphore, un élément-clé qui aide la contraction des fibres musculaires, a expliqué le docteur Carlo Viottori, un gourou de lathlétisme mondial. Mais la véritable source de pouvoir de lathlète lui est innée: ça sappelle Actinen A, un élément spécifique aux sportifs nés aux Caraibes, qui contribue à la contraction plus rapide de la fibre musculaire.